[Communiqué – MAJ] Suite au licenciement de la dentiste néo-nazie et à l’inaction de l’ordre national des chirurgiens-dentistes

Nous prenons acte du communiqué de la clinique dentaire Labelia ainsi que la mairie de Sathonay camp.

Nous rappelons que à aucun moment les autres employé-e-s ou les autres structures Labelia ainsi que le maire de sathonay camp n’ont été visés mais nous attendions clairement une réponse publique.

La décision de licencier une militante nazie ainsi que rappeler les règles d’éthique et de vivre ensemble comme ils ont essayé de le faire dans leur communiqué est pour nous une décision normale, nous n’allons pas vous décorer d’une médaille.

Cependant nous sommes choqués du maintien de la plainte contre cette action de mise en lumière d’une militante nazie exerçant comme chirurgien-dentiste. Idem pour la mairie de sathonay camp qui préfère renvoyer dos à dos nazis et antifascistes.Des méthodes politiciennes que nous connaissons depuis longtemps.

Nous n’avons confiance ni en la justice, ni aux discours politiciens pour faire barrage aux idées d’extrême droite; c’est pourquoi nous avons décidé de nous passer d’eux pour cette dénonciation publique (les récentes surenchères racistes de Darmanin en sont le parfait exemple). Nous estimons que dénoncer des fanatiques du nazisme dans la sphère publique constitue un acte de lanceur d’alerte.Surtout quand ces derniers pratiquent la médecine auprès du grand public.

Nous continuerons d’agir ainsi afin que les idées xénophobes ne trouvent plus aucune place sur les lieux de travail, dans la rue, les plateaux télé.Nous condamnons la volonté une fois de plus de mettre dos à dos action antifascisme et idéologie nazie.

On ne peut pas mettre sur le même plan, une dentiste qui a passé plusieurs heures de tatouages pour se faire inscrire dans la peau, Zyklon B, une totenkopf, un casque à pointe allemands et bien d’autres avec une action d’information d’utilité publique dénonçant l’antisémitisme.Ceux et celles qui tentent de le faire jouent à un jeu très dangereux, l’histoire s’en rappelera.

La clinique labelia, le maire de sathonay camp, le parquet de Lyon ainsi que la dentiste nazie nous ont donné rendez-vous dans les tribunaux. Nous serons ravis de nous expliquer publiquement.On ne sait pas ce qui sera le plus dommageable pour l’image de Labelia, poursuivre en justice des antifascistes ou faire profil bas vu leurs méthodes de recrutement.

Nous souhaitons aussi bon courage à Carolina pour démontrer la diffamation avec un compte Instagram public bourré de référence au IIIe reich.

Contrairement à Carolina, nous assumons clairement nos convictions.

L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous. Notre lutte continue. ✊🏻✊🏾✊🏿

La gale 🏴🚩

COMMUNIQUÉ DE MONSIEUR LE MAIRE

La ville de Sathonay-Camp a appris avec indignation par voie de presse, les accusations formulées contre un chirurgien-dentiste de notre ville. Il n’y a pas de place à Sathonay-Camp pour ce genre d’acte et de comportement. Je condamne fermement la gravité des faits.Aussi, en lien étroit avec la Brigade de gendarmerie de Fontaines-Sur-Saône et la direction du cabinet dentaire Labélia, l’heure est désormais à l’enquête autant sur les faits reprochés que sur cette campagne de dénigrement. Notre Ville est attachée aux valeurs républicaines, au respect mutuel et à la fraternité qui fondent notre vivre-ensemble.Je tiens à rappeler à tous qu’il n’est pas possible de franchir ces valeurs impunément dans notre État de droit. — Nous nous permettons également de relayer le Communiqué de Presse de Labelia. —

Par rapport à la convocation de Carolina Garcia devant ONCD

🔴L’ Ordre national des chirurgiens-dentistes du Rhône considère donc que se faire tatouer le corps de références nazis, c’est comme supporter Melanchon. Entre les propos violents sur les musulmans de France dans tous les médias et la tolérance vis a vis de l’antisémitisme, il y a une odeur de pourrie dans ce pays.Le séparatisme blanc prospère et ce n’est pas pour déplaire à un Gerald Darmanin lancé dans une logorrhée raciste minable.🏴Autodéfense populaire face au racisme🚩🗞️Article Le Canard enchaîné

🔴Affaire Carolina Garcia, la dentiste néo-nazie, suite…📩 Nous avons reçu un mail de la section de recherche de Gendarmerie de Lyon qui nous demande de collaborer. Nous leur avons gentiment répondu que nous n’avons pas confiance en la justice et sa police.Restez attentif-ves aux suites de cette affaire

🔴Affaire Carolina Garcia, la dentiste néo-nazie, suite… Février 2021

📩 Nous avons reçu un mail de la section de recherche de Gendarmerie de Lyon qui nous demande de collaborer. Nous leur avons gentiment répondu que nous n’avons pas confiance en la justice et sa police.Restez attentif-ves aux suites de cette affaire

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s