La Grèce redescend dans la rue.

Le groupe Antifasciste Lyon & environs est proche du réalisateur Yannis Youlountas ainsi que des camarades du groupe anarchiste Rouvikonas. C’est pourquoi nous avons fait une interview de Yannis sur la situation actuelle en Grèce.

La révolte s’étend et avec elle la répression et les violences policières, nos camarades de Rouvikonas sont dans le collimateur de Mitsotakis prêt à tout pour détruire ce groupe très actif. Un prisonnier politique en grève de la faim et de la soif est sur le point de mourir. Dimitris Koufontinas est en prison depuis 20 ans pour avoir participé dans sa jeunesse aux actions du groupe communiste révolutionnaire 17 novembre au sein duquel il a assassiné pour la plupart, des anciens collaborateurs grecs et américains de la dictature des Colonels.

Cette année, il aurait pu solliciter une remise en liberté conditionnelle dès l’automne mais qui n’aura pas lieu suite à une nouvelle loi votée par le nouveau Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Cette loi l’empêche désormais de revoir son fils, de poursuivre sa détention dans sa prison rurale et d’entrevoir la perspective d’une libération conditionnelle dans les prochains mois ou années. Nous restons solidaires avec nos camarades de Grèce.

🏴Solidarité internationale🚩

Διεθνής αλληλεγγύη

📸 insta :johanjrd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s